lundi 25 mars 2013

Premiers jours en Corée

près un long voyage de plus de 24 heures nous sommes enfin arrivés en Corée .La première soirée a été plutôt cool car bien crevés des différents vols et transferts. Nous sommes dons arrives vers 14h locale a notre logement et après une douche bien méritée nous sommes sortis visiter le quartier a la recherche de nos premiers repas coréens.

Ici on peut voir notre premier repas coréen : une brochette de poulet super épicée et des beignets type gioza japonais beaucoup plus doux acheté chez un marchant ambulant

ici une pâtisserie, un beignet frit fourré au sucre roux et agrémenté de graines, super bon, on a bien fait de faire la queue sans trop savoir sur quoi on allait tomber .
là un exemple des petits stands des vendeurs de rue qui s'entassent dans les rue passantes


tout ça c'était pour hier (la journée du 24 mars donc)

pour aujourd'hui le programme a constitué à visiter le marché au poisson au sud de busan, il y a un quartier entier plein de marchands de produits de la mer (poissons bien sur, coquillages, crabes, mais aussi des choses non identifiées types concombres de mers et bien d'autres)




voilà notre repas du midi, vous remarquerez au milieu du poisson ... normal vu le type de marché ... auquel bien sur je n'ai pas touché, on a eu beaucoup de mal à faire comprendre ce qu'on voulait (manger de l'anguille grillée, le seul poisson que je mange) on a eu de l'anguille mais préparée dans le faitout à droite, tres bon en tout cas avec un mélange de petits accompagnements, légumes marinée ultra épicés, algues en tout genre et légumes marinée plus doux (genre pickles anglais)


ici le repas de ce soir, une soupe qui rappelle pas mal les soupes japonaises, tres douce avec des pates maison (faites sous nos yeux) dans un bouillon léger au graines de sésame.

 puis enfin une petite ballade dans les rues pour digérer et retourner au logement
ici un poste de police

demain on prends le Bus pour Séoul !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire