jeudi 26 avril 2012

Jour 5, un tour dans Tokyo

Et oui, aujourd'hui pas de vrai programme nous sommes allés, Samyr et moi un petit peu ou le vent nous menais ... enfin ou la fièvre acheteuse nous prenait.

Nous avons commencé par Ikebukuro au nord ouest de Tokyo, un quartier plein de magasins de manga, de jeux vidéo, assez sympa car relativement calme par rapport à d'autres quartier que nous avons fait ensuite.

Ici un petit batiment du quartier en forme de hibou (qui se dit fukuro en japonais ... assez ressemblant avec le nom du quartier)
 là petit retour en France pour cette sale de jeu
 et mon repas du midi
Une série de magasins; Tokyu Hands (un basard qui vend de tout pour équiper la maison sur 6 étages), Mandarake un magasin de manga et produits dérivés, Animate, un très grand magasin sur le même thème que Mandarake, .... mais hélas c'était le quartier pour les mangas de filles ^^ donc la visite a été vite faite pour ce quartier.

Ensuite nous avons repris le train pour Shibuya pour d'abord se "perdre un peu" dans les quartiers résidentiels pour revenir ensuite vers les grands axes plein de monde, dont Shibuya crossing, un des carrefours les plus fréquentés au monde
 la chien hachiko à la sortie de la gare ... un des principaux points de ralliement de la station


et enfin nous sommes allés dans le quartier, d'Akihabara (le quartier de l'électronique et du manga) pour essayer de trouver des figurines de manga .... sans trop de succès :/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire